Applications des consignes depuis Mars

Covid-19

  Début mars, Guy Billoir et tout le CA ont mesuré les enjeux sanitaires liés à la Covid-19.

   Ils ont donc décidé de fermer l’ensemble des cours et essayer de mettre en place : conseils, cours, tutos, visioconférences, etc. via Internet.

   Nous avons communiqué au fil des mois, le résultat des actions mises en place pour chaque atelier, grâce à ce site qui reste le lien entre nous tous. Chacun a donc pu continuer à échanger avec ses partenaires dans chaque groupe.

 

   Avant le début de l’été fin mai, les animateurs entourés d’une partie du CA, ont été conviés à exprimer le vécu de chacun, leurs craintes et leurs attentes. Cette rencontre a été possible grâce à une visioconférence mise en place par Guy Billoir. Nous avons communiqué via la Newsletter.

 

   Avec l’accord de la Municipalité rencontrée le 10 septembre, le CA a décidé de reprendre les cours dès fin septembre. En effet, les locaux de Richy sont exclusifs pour le CCL. Deux après-midi furent consacrés aux inscriptions : les 12 et 19 septembre. Des tarifs attractifs pour des réinscriptions ont aussi été appliqués. (Voir Tarifs).

 

   Les consignes sanitaires évoluent de jours en jours selon les régions. C’est donc la raison de maintenir les rencontres ou les cours avec des mesures barrière strictes. Chacun doit respecter et faire respecter les règles mises en place. Elles vous seront rappelées par votre encadrant. Les salles attribuées aux activités du CCL sont possibles mais avec une limite de places à 10 personnes ensemble. Les cours seront donc adaptés à cette restriction.

   La désinfection et le nettoyage complet de Richy ont été réalisés dernièrement par Martine, Béatrice et Guy. Merci à eux pour ce travail ! A nous de le maintenir propre et en l'état.  Ne laissons pas toujours les mêmes entretenir ces lieux !

   A chacun de faire tout le nécessaire pour laisser sa place propre et désinfectée. Le port du masque reste obligatoire même pendant les Cours. Côté Chorale, un nouveau lieu (Ville-au-Denis, plus vaste) permet de maintenir les répétitions. Un masque spécialement dédié aux choristes permettra tout de même de pouvoir chanter.

   L’éloignement minimum et l’impossibilité de bises ou des poignées de mains seront respectés. Mais vous êtes déjà habitués à ces consignes ou mesures qu’on nous rappelle sans cesse.

Soyons tous respectueux de nos proches

Bonne rentrée !

   Un émargement dans chaque atelier, sera mis en place et gardé le temps nécessaire.

  Si par mégarde, vous contractez la maladie ou vous avez côtoyé une personne dite "contact" vous devez avertir rapidement votre encadrant et le Président afin de consulter les listes des personnes du groupe, pour prendre des mesures de restrictions sanitaires.

​​

Voir tout en bas, la charte d'utilisation des salles

qui engage notre Président.

Des décisions en pleine concertation

Covid-19

   Les membres du CA ont réuni fin Mai, les animateurs des différents ateliers grâce à la visioconférence organisée pour cette réunion.

   Chacun a bien sûr respecté les gestes-barrière obligatoires. A la suite de cette réunion, une lettre a été envoyée à chaque adhérent(e) pour appliquer et envisager les mesures pour la rentrée prochaine 2020-2021.

   D'autres informations plus détaillées vous serons communiquées à travers ce site. Les cours pourront ainsi débuter début octobre, avec plusieurs règles à respecter. (Voir la lettre publiée, en rubrique Newsletter)

© 2023 by SPRING COLLECTION. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now